Je vous présente Natasha Sioui, étudiante Québecquoise et motivatrice en perte de poids. Vous allez découvrir son parcours, sa vie. Elle a perdu beaucoup de poids. Aujourd’hui, porteuse d’espoir, elle aide d’autres à parcourir le même chemin. Je partage sa conviction quand elle affirme : « Tout le monde peut perdre du poids ; il suffit vraiment d’y croire, d’avoir les outils nécessaires et d’être entouré de gens qui nous motivent ! ».

Natasha Sioui : son histoire

· 75 kilos (=165 livres) à 11 ans

· 97 kilos (=215 livres) à 16 ans

· Puis perte de poids et retour à 75 kilos (=165 livres) pour le bal de promo à 17 ans.

Ensuite, le divorce de ses parents lui a fait prendre 50 kilos (=110 livres) en 1 an, elle utilise d’ailleurs l’expression : « j’ai mangé mes émotions ».

· A 20 ans, il y a une prise de conscience pendant un voyage à Disney World.

Natasha Sioui : ses déclencheurs

Lors de ce voyage, elle se rend compte qu’ « elle ne marche pas aussi vite que les autres ». C’est un 1er déclencheur.

Le 2ème déclencheur arrive un peu plus tard : en regardant une série à la télévision (Grey’s Anatomy). Voir un des personnages obèses se faire hospitaliser pour une crise cardiaque due au surpoids déclenche cette seconde prise de conscience.

Depuis cet instant, plusieurs crises de panique sont survenues à propos de maladies qui peuvent être liées au surplus de poids (ON DEVIENT CE QU’ON CROIT).

Natasha Sioui : ses victoires

Ensuite, Natasha va faire une prise de sang. Elle se dit : « je suis obèse mais en bonne santé. On me donne une 2ème chance : celle de ne pas attendre d’être malade pour faire quelque chose » et « Je n’ai pas le choix, je dois régler l’hypochondrie par la perte de poids ».

Elle remplit un questionnaire en ligne (bilan de santé) puis rencontre une nutritionniste. Elle apprend qu’elle a un IMC de 44 (ce qui correspond à une obésité morbide) : elle réalise ! La nutritionniste lui promet qu’un an plus tard, elle fera 45 kilos de moins ( =100 livres).

NB: Ses habitudes alimentaires dans le passé étaient : 3 repas par jour de nourriture pas très saine.

L’entourage dit du négatif de son processus quand elle en parle le soir même après son rendez-vous avec la nutritionniste : elle en déduit qu’elle n’en est pas capable. Elle se sent perdue dans ses émotions. Mais une amie lui dit : « Fais-le ! J’ai confiance en toi ! ». Ce moment l’a beaucoup touchée car cette amie a cru en elle à ce moment précis où elle en en avait besoin. Elle affirme que : « une autre motivation est de prouver à ceux qui n’y croient pas que je vais réussir ».

Elle rentre chez elle, demande à son copain de prendre une photo d’elle et elle la met sur Facebook pour prouver aux gens qu’elle peut le faire.

Natasha Sioui : aujourd’hui

4 ans après la rencontre avec cette nutritionniste, elle a éliminé de sa vie les gens qui apportaient du négatif, elle a rencontré l’homme de sa vie et elle a un travail qu’elle aime. Elle affirme : « j’ai trouvé ma passion, j’ai trouvé pourquoi j’étais sur terre » et elle anime une page Facebook qui propose un défi qui lui permet d’aider de nombreuses personnes.

Rejoignez-là sur : https://www.facebook.com/NatashaSiouiCoachenpertedepoids .

Elle est suivie par près de 5000 personnes. Elle met à l’honneur des internautes qui relèvent le défi de perdre du poids et communique beaucoup de motivation dans ses publications.

Petit mot de Natasha

Le défi est maintenant terminé, c’était du 21 septembre 2013 au 15 mars 2014. J’avais organisé une journée conférence et des dégustations santé et j’ai assuré un suivi mensuel de chaque personne présente ce jour-là. Nous avions un groupe Facebook privé pour supporter les 87 participants. Nous avons eu une perte de poids d’environ 453 kilos (=1000 livres) en 6 mois pour les 87 personnes ! 

Je crois que la perte de poids est un processus et que ça ne termine jamais. Chaque jour, on devient plus fort dans notre combat contre l’obésité et chaque jour on a plus d’outils pour affronter cette réalité. Mon poids maximum a été de 125 kilos (=275 livres). Je pèse aujourd’hui 63 kilos(=140 livres). Je me sens bien, ENFIN ! Depuis le 9 novembre 2009, je ne cesse de voir la vie positive. Je trouve que lorsque tu réussis une perte de poids, tu deviens quelqu’un de positif, déterminé, ayant beaucoup de volonté. Aider les gens dans leur démarche santé me permet de rester focus dans ma démarche. C’est vraiment le plus beau cadeau que j’ai pu me faire, ma vie a changé du tout au tout et ce, pour le mieux 

.”