JOUR 1

Vous pourrez consulter pendant 7 jours 7 articles qui vont vous expliquer au jour le jour comment perdre 3 kilos en 7 jours.

Test du régime dukan à la sauce “le coach minceur”

Les vacances, quel bonheur! Le soleil

la mer

la plage

les cocktails

les apéros

les chips

les glaces

le petit-déjeuner en terrasse au soleil

les siestes

les restaurants

Quel bien-être

. Puis, retour à la réalité après 9 jours de lâcher-prise… Petit passage par la balance pour voir l’étendue de ces excès tellement agréables : AHHHHHHHHHHRRRGGGHHHHH NONDIDJUQUESTCEQUECESTQUECEBORDEL !!! (oups, désolé pour mon vocabulaire mais je me suis engagé à vous livrer le vécu de cette semaine avec le plus d’authenticité possible 😉 ) + 3 kilos !!!!! Quand je vous disais que je prenais tout de suite du poids

et encore, j’ai fait presque ¾ heure de marche par jour ! Si ce n’était pas le cas, j’aurais pris 5 kilos. Mais ce n’est pas grave, à refaire, je fais exactement la même chose

. Je vais justement en profiter pour les perdre en 1 semaine. C’est le défi que je me suis fixé. Cela tombe bien je viens de terminer la lecture de « Je ne sais pas maigrir » du docteur Pierre Dukan qui a donné son nom à son propre régime : le régime dukan (à noter qu’on vient de lui retirer son titre de « docteur »). Méthode très célèbre pour ses résultats et son effet yoyo presqu’assuré. Mais je vais y rajouter une touche personnelle.

De plus, je ne fais jamais un article ou le résumé d’un livre sans tester les conseils qui y sont prodigués. Je ne fais en rien la publicité de ce fameux régime dukan. Je vais juste vous faire part de mon expérience de la lecture de ce livre et de la mise en pratique de certains conseils. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit et conseillé dans cet ouvrage mais tout n’est pas à jeter. Il y a aussi du bon même si je suis très loin d’être un partisan des régimes.

Le premier sentiment dont je souhaitais vous faire part est le suivant : la plupart d’entre nous souhaitent perdre du poids avant de partir en vacances. Sachez que :

· tout le monde s’en fout. Personne ne porte autant d’attention à vous que ce que vous imaginez ou espérez…

· ce qui importe dans la vie est d’être en bonne santé et de sentir bien dans sa tête et dans son corps et on n’est certainement pas plus heureux avec quelques kilos en moins…

· ça ne sert strictement à rien de faire tous les efforts du monde pour rentrer dans son nouveau maillot et annuler en quelques jours toute cette énergie dépensée pendant des semaines pour récupérer le poids perdu en une semaine parce qu’on a décidé de lâcher prise…

En ce qui concerne la pesée. Je la fais le matin, nu et à jeun. Cette semaine je le ferai chaque jour pour vous montrer l’évolution de jour en jour. Après un régime, je vous conseille d’éviter d’en faire une obsession et de vous peser trop régulièrement.

Jour 1 :

Petit déjeuner : 250 grammes du surimi ( = 200 kcal). Oui je sais ce n’est pas très appétissant mais c’est tout ce qu’il me restait dans mon frigo en rentrant de voyage.

Déjeuner : 500 grammes de scampis cuits avec de l’huile d’olive et du curry et un peu de poivre. ( = 270 calories).

Je vais faire des courses et j’achète des petites boulettes de légumes, de l’eau de source, des scampis, du surimi, du filet de dinde, des pommes, du brocoli, un concombre, des petites tomates, des œufs, du Quorn, des crevettes, du thon, du lait de soja et du son d’avoine. En sachant que je possède toujours chez moi des haricots verts, des petits pois et carottes, du maïs et des épinards.

Dîner : 200 grammes de boulettes de légumes ( = 390 kcal).

En soirée : une pomme “Pink Lady” (= 70 kcal).

Total de la journée : 1000 kcal. C’est très peu mais après tous les excès, je ne ressentais ni l’envie, ni le besoin de manger plus…

Résultat sur la balance le lendemain matin : – 1,5 kilos. Après 1 jour…

A savoir : le régime dukan préconise de ne manger QUE des protéines ( à volonté) pendant la première phase dite d’attaque et qui dure environ 5 jours. Je fais déjà quelques entorses en mangeant un fruit (une pomme) et en utilisant du gras (huile d’olive pour cuisiner et des boulettes de légumes au repas du soir). Je ne compte absolument pas les calories de ce que je mange mais je les mets en annotation à côté de ce que je mange à titre indicatif pour vous. Il faut également faire attention à boire beaucoup d’eau quand on fait un régime riche en protéines : environ deux litres par jour car les reins sont plus sollicités. Et éviter le sel. Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une alimentation équilibrée, mais d’une opération « coup-de-poing » sur quelques jours pour provoquer une chute du poids et reprendre par la suite des habitudes alimentaires saines. Faites très attention avec ces promesses « coup-de-poing ». Elles fonctionnent à court terme mais peuvent avoir des conséquences désastreuses. Nous aurons l’occasion d’en reparler. En attendant, prenez connaissance de cet article très bien fait qui met en lumière un rapport de l’Anses (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) et qui met en évidence le danger des régimes pour la santé. Cliquez ici pour le découvrir.

JOUR 2

Je bois un grand verre d’eau au lever. Juste de l’eau du robinet.

Petit-déjeuner : Je me fais cuire 3 œufs au plat avec quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge extraite de pression à froid. Je prends des œufs bio de poules élevées en plein air. Pas de sel.

Photo de fofie57

Je mange en pleine conscience : je m’assieds à table sans aucune occupation, pas de télévision, pas de discussions enflammées. Juste moi et ces trois œufs très appétissants sur mon assiette. Ce qui me permet de pouvoir être concentré sur le moment présent. Avant de manger, j’éveille mes sens : la vue et l’odorat. Puis, première bouchée, je ferme les yeux et cherche à savoir ce que ce goût évoque comme souvenir dans ma mémoire.. Ca y est ! Je sais ! Ca me rappelle ma grand-mère qui me faisait des omelettes avec les œufs des poules de la ferme de mon grand-père ! Que c’est bon ! Je repense à elle, à son sourire et ses petites phrases fétiches : «  ca te goûte ? ». Elle avait tout compris ! Le goût, c’est là dessus qu’il faut se concentrer quand on mange, le goût ! J’enfourne une autre bouchée : c’est croustillant sur le dessous et onctueux sur le dessus. Quand je mange le blanc, on dirait qu’il fond dans ma bouche ! Un jaune d’œuf est resté intact en cuisant

, je le découpe tout autour avec mon couteau pour le garder intact puis le prend délicatement avec ma fourchette pour l’enfourner en entier dans ma bouche

. J’adorais faire cela quand j’étais petit. Quelle saveur ! Et ce liquide que je sens couler dans ma bouche, quelle sensation agréable… La prochaine bouchée me permet de me concentrer sur les mouvements que j’effectue pour manger et mâcher. Je mastique à concurrence d’environ 1 mouvement/seconde, ce qui me permet d’aller moins vite et de vraiment prendre le temps. Je redépose ma fourchette entre chaque bouchée. Je me sers de petits morceaux pour ne pas surcharger ma bouche et prends le temps de bien mâcher les aliments, le goût reste d’autant plus longtemps dans mon palais et j’attends d’avoir vidé ma bouche avant de me resservir. Je viens de me rendre compte que j’ai presque mis 10 minutes pour manger 3 œufs cuits au plat. Quel déjeuner agréable. Je viens de faire le plein de protéines. J’avale un grand verre d’eau en prenant également le temps de la boire en faisant des pauses.

3 œufs au plat = 275 kcal. J’ai mangé les œufs avec le jaune même si le régime dukan propose de manger un jaune d’œuf pour deux blancs.

Profitez de l’instant présent en mangeant. Cela s’appelle l’alimentation en pleine conscience. Vous pouvez découvrir un article sur ce sujet en cliquant sur ce lien.

Après ce petit-déjeuner, je prends une poignée d’amandes : une douzaine (120 kcal).

Puis deux grands verres d’eau.

Déjeuner : 250 grammes d’escalope de dinde cuit à l’eau ( = 275 kcal.) avec 180 grammes de haricots verts ( = 50kcal.).

Dîner : 1 salade iceberg (17 kcal.), un peu d’huile, un peu de vinaigre, des pignons de pain (20 gr donc 100kcal.), 120 gr d’olives vertes (144 kcal.) , 240 gr. de merguez d’agneau (720kcal.), 150 gr. de fromage feta (420 kcal.). Tout cela pour deux personnes. Donc 1400 kcal/2 = 700 kcal./ personne.

Quel régal et quelle sensation d’aller se coucher avec le ventre qui n’est pas ballonné ni surchargé.

Total de la journée = 1420 kcal et perte de 1,2 kilos.

JOUR 3

Un grand verre d’eau au réveil. Un réflexe journalier qui m’aide à me réveiller et stimule mon estomac avant de manger.

Au petit-déjeuner : 200 ml de lait de soja ( = 80 kcal.) avec deux cuillers à soupe de son d’avoine ( = 55 kcal.), 2 tranches de pain complet ( = 115 kcal.) et 25 grammes de fromage ( = 120 kcal.) « manchego » (c’est du lait de brebis).

Le son d’avoine est un produit que j’ai découvert grâce à la lecture du livre de monsieur Dukan. Il s’agit de l’enveloppe externe du grain d’avoine qui est riche en fibres. C’est aussi une source naturelle de vitamines (B1, B6 et B9) et de minéraux (fer, zinc, magnésium). Cet aliment peut absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau. Il s’agit d’un précieux allié pour perdre du poids. Ses fibres gélifient les aliments et accompagnent une partie des graisses et des sucres que vous avez mangé jusque dans vos selles. Il fait donc baisser le nombre de calories que vous avez ingérées. Attention : il ne faut pas en consommer de trop car il absorbe également vitamines et minéraux et peut provoquer des problèmes intestinaux suite à une consommation excessive. A user sans abuser.

Vers 11h30, j’ai mangé une pomme ( = 70 kcal.)

La pomme : plus qu’un aliment minceur, elle est aussi excellente pour la santé. Connaissez-vous le dicton : « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » ? Elle rassasie car elle est riche en fibres. Elle diminue le risque de maladies cardiovasculaires car elle est riche en antioxydants. Elle contient de la pectine : c’est un gélifiant ; au contact de l’eau, elle se transforme en une sorte de gel qui emprisonne les graisses et facilite leur absorption. Cela stabilise le taux de cholestérol.

Au déjeuner : 2 tranches de pain complet ( = 115 kcal.), 25 gr. de fromage « manchego » ( = 120 kcal.), 150 grammes de filet de poulet en tranches ( = 185 kcal.) et 220 gr. de petits pois et carottes ( = 105 kcal.). Boisson : toujours de l’eau et rien que de l’eau bien évidemment.

Au dîner : 250 grammes de brocoli ( = 100 kcal.) et 250 grammes de filet de poulet cuit à l’eau ( = 250kcal.). je préfère cuire la viande blanche à l’eau car c’est plus sain, moins gras et il n’y a pas d’odeur de cuisson dans mon appartement

. De plus je préfère le goût et je trouve que la viande est encore plus tendre de cette façon. Boisson : toujours de l’eau ( = 0 kcal.

) .

je termine la journée en allant faire 1h de tennis avec mon frère ( – 500 kcal.)

Mon poids stabilisé : pas de perte et pas de gain de poids pour aujourd’hui… je suis donc à –2,7 kilos en 3 jours.

NB : Le sport est primordial dans un défi perte de poids et dans notre quotidien tout au long de notre vie. La plupart d’entre nous vivent des vies très « sédentaires ». Ce manque d’exercice nous rouille et nous fait prendre du poids. Pratiquez une activité qui vous plaît : tennis, marche, course à pied, vélo, roller, natation, pilates, musculation, fitness, sport d’équipe… L’activité physique possède de nombreux avantages, elle :

· augmente le bien-être

· diminue le stress, la dépression, l’anxiété

· améliore la qualité du sommeil

· tonifie le corps en le musclant

· affine la silhouette

· permet de perdre du poids mais surtout de le stabiliser dans le temps

· augmente l’espérance de vie

· diminue le risque d’hypertension et d’ostéoporose

· donne une meilleure santé

· renforce les défenses immunitaires, diminue le risque de certains cancers et des maladies cardio-vasculaires

· est une aide précieuse pour manger plus sainement

· déculpabilise si on fait un « écart » alimentaire

JOUR 4

Le grand verre d’eau quotidien au lever

.

Au petit déjeuner : 200 ml de lait de soja ( = 80 kcal.) avec deux cuillers à soupe de son d’avoine ( = 55 kcal.), 2 tranches de pain complet ( = 115 kcal.) et 25 grammes de fromage ( = 120 kcal.) « manchego » (c’est du lait de brebis) et un kiwi ( = 40 kcal.).

Vous aurez remarqué qu’il s’agit du même petit déjeuner qu’hier. J’y ai juste rajouté un fruit : le kiwi.

Concernant le lait : buvez-en avec modération car un excès de calcium favoriserait l’ostéoporose. Ce sont les pays qui consomment le plus de produits laitiers qui ont le taux le plus élevé de fractures du fémur… Il est cependant capital pour le bébé d’en boire pour son développement. Mais des études mettent en évidence que 75% des êtres humains n’ont plus de « lactase » en grandissant : il s’agit d’une enzyme nécessaire pour digérer le lactose présent dans le lait. Ce produit n’est pas le seul aliment qui peut vous donner un apport en calcium. Le soja, l’amande, le fromage de chèvre, les œufs, le chou, le brocoli, le persil en contiennent également… Si vous aimez le lait, privilégiez le lait de soja riche en protéines surtout si vous êtes allergique au lactose ou que vous êtes végétarien. De plus, il sera plus facile à digérer. Personnellement, j’en apprécie beaucoup le goût.

Le pain complet est beaucoup plus intéressant que le pain blanc car il est constitué de glucides lents, de magnésium, de minéraux, de vitamines et de fibres. Vous serez plus rassasié avec une plus petite portion que le blanc et il tiendra mieux au corps. NB : le pain blanc contient beaucoup de glucides, du gluten, du sel et possède un indice glycémique plus élevé que le pain complet. NB : 100 gr de pain complet = 230 calories ( tandis que 100 gr de pain au lait = 340 kcal !!! ).

Au déjeuner : je mange 250gr. de riz complet ( = 240 kcal.) et 200gr. de filet de truite saumonée ( = 280 kcal.)

Au dîner : 330 gr. d’épinards ( = 135 kcal.) et 200gr. de quorn ( = 230 kcal.)

Remarques:

  • Concernant les proportions des repas et les résultats obtenus : je mesure 1,84 m et je pèse à ce jour 76,4 kilos.
  • Il s’agit d’un régime hyperprotéiné. Je ne suis absolument pas un farouche défenseur des régimes. Je pense juste qu’ils fonctionnent à court terme et peuvent permettre un effet « coup de poing ». Ce régime n’est pas totalement équilibré puisque je n’y ai pas encore introduit de féculent. Je terminerai cette semaine en vous écrivant un article sur l’après-régime c’est-à-dire comment maintenir son poids et installer de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. Perdre du poids n’est pas le plus difficile, c’est dans le fait de maintenir cette perte que la plupart d’entre nous éprouvent le plus de difficultés. Mais il existe des solutions
  • .
  • Je n’ai jamais compté les calories de mes repas dans ma vie et ne fais absolument pas attention aux proportions. j’ai fait une entorse à cela pour cette semaine afin de vous donner une idée précise de ce que je mange.

Total de la journée : 1295 kcal.

Introduction de la marche : 30 minutes de marche normale aujourd’hui (- 150 kcal.)…

Perte de poids de ce jour : – 0,4 kilos. Les 4 premiers jours m’ont permis de perdre 3,1 kilos. Demain, soir, je dois aller au restaurant, nous verrons quel sera le résultat de ce repas « joker ».

JOUR 5

Petit déjeuner :

– 2 œufs au plat ( = 185 kcal.)

– une pomme ( = 70 kcal.)

-Boisson : de l’eau.

Déjeuner : croque-monsieur

-Boisson: eau plate

-3 tranches de pain complet de 40 grammes chacune ( = 275 kcal.)

– 37,5 gr. de gouda ( = 130 kcal.)

– 22,5 gr. de jambon ( = 31,5 kcal.)

NB: pas de sauce, pas d’entrée et pas de dessert.

Goûter:

– 1 banane ( de 75 grammes épluchée  = 70 kcal.).

Etant donné que je me rends au restaurant le soir; Pour ne pas craquer sur une entrée ou le pain, je mange 125 gr. de surimi (= 100 kcal.)  et des tomates cerises (10 kcal. pour 80 gr.)

Clignement d'œil

Dîner : Nous allons manger dans une brasserie. Nous nous y rendons avec des amis. Je résiste sans difficultés au pain et au beurre qui sont présentés à table. Pas d’entrée, pas de dessert et pas de fritures. Faire un repas « joker » pendant une semaine « coup-de poing » n’est pas l’idéal mais bon, parfois, on a des imprévus.

– En apéro, je bois du porto rouge (5 cl.) ce qui fait 80 kcal.

porto rouge de eric pas d'accent

Photo de eric pas d’accent

– De l’eau pour boire avec le plat.

– Je commande une escalope milanaise accompagnée de pâtes. Il devait y avoir à vue de nez environ 250 gr. de viande (= 450 kcal. car elle était panée…) et environ 100 gr. de pâtes blanches maximum ( = 120 kcal.)

– Ensuite, nous allons boire un verre. Je prends un cocktail : il s’agit d’un petit verre avec un mélange de Grand Marnier, de jus d’orange, d’eau et de glaçons (ce qui devait faire environ 200 kcal.).

NB: A noter que le Grand Marnier est un alcool calorique puisqu’il fait 350 kcal. pour 100 ml contre 160kcal. pour 100 ml de porto rouge. Je l’ignorais…

Je passe la fin de soirée à boire de l’eau pétillante accompagnée d’une rondelle de citron

Tire la langue

.

Mon repas du soir représentait tout de même 960 kcal. Alors que je n’ai pas abusé…

Total de la journée : 1721,5 kcal. J’ai tout de même été faire 30 minutes de marche normale en fin de journée (= – 150kcal.).

Je me pèse ce matin, j’ai repris 400 grammes. Pas grave, il me reste deux jours.

NB : Lorsque vous allez au restaurant ou que vous êtes invité chez des amis, il est plus difficile de se maintenir à des habitudes alimentaires différentes que les autres. Ce n’est pas grave. Le but n’est de vous couper socialement. Adaptez-vous.

Pour éviter d’être tenté de grignoter avant le repas, grignotez sainement chez vous avant de partir. Plusieurs choix s’offrent à vous :

· Des bâtons de surimi

· Des tranches de filet de dinde

· Des fruits

· Des légumes

· Une tasse de thé vert

Voici un article que j’ai publié qui explique quelques astuces coupe-faim : cliquez ici pour le découvrir. Cela a l’avantage d’éviter de vous ruer sur le pain ou les olives si vous avez les crocs

Clignement d'œil

.

Si vous faites des excès, ne culpabilisez pas. Il existe des moyens de vous rattraper. J’ai pris l’habitude d’aller faire 1h de marche rapide le lendemain matin au réveil avant de prendre le petit-déjeuner lorsque je sens que j’ai un peu abusé la veille… Faire du sport à jeun est excellent pour la santé, le bien-être et pour atteindre un objectif minceur.

JOUR 6

Jour 6 ( le samedi 16 mars)

Petit-déjeuner :

· 200 ml de lait de soja ( = 80 kcal.) avec deux cuillers à soupe de son d’avoine ( = 55 kcal.)

· 2 tranches de pain complet ( 70 grammes = 160 kcal.)

· 25 grammes de fromage ( = 120 kcal.)

· un kiwi ( = 40 kcal.).

Déjeuner :

· 100 gr.de crevettes roses ( = 88 kcal.)

· 250 gr. de tomates cerises ( = 50kcal.)

Dîner :

· 115 gr. de thon au naturel ( = 115 kcal. )

· 140 gr. de maïs (= 94 kcal.)

· 17,5 ml de mayonnaise aux œufs ( = 124 kcal.)

Total : 926 kcal.

Perte de poids de 0,2 kilos. Il me reste donc 0,2 kilos à perdre pour réussir l’objectif. Vais-je réussir ? J’ai un repas dans la famille de ma compagne aujourd’hui à midi avec apéro, entrée, boulettes en plat et dessert… Suspense…

NB : La volonté et la détermination sont des ingrédients-clès pour tenir le coup.

Le printemps va arriver. Les médias commencent à parler des régimes et méthodes en tout genre pour perdre du poids. La météo va devenir plus agréable, le soleil va pointer le bout de son nez et nous serons amenés à mettre des tenues plus légères. Nous sommes donc sensibles en ce moment à nos kilos superflus. Quand nous souhaitons perdre du poids : il faut UN ingrédient d’une importance capitale : la DETERMINATION. La perte de poids ne sera pas acquise pas réussie sans cet ingrédient ! Nous avons beaucoup de volonté et de motivation au début mais elle va s’estomper peu à peu avec le temps.

Pour maintenir sa détermination dans le temps, il existe quelques « trucs » :

1. Faire du sport.

L’activité sportive va maintenir votre perte de poids dans le temps. Elle va également augmenter votre niveau de bien-être, ce qui va vous donner des sensations de plaisir. De plus, quand vous faites un effort prolongé ; Par exemple, une heure de marche : vous savez que vous aurez dépensé environ 300 kcal. Je vous garantis que vous y réfléchirez à deux fois avant de « craquer » sur une glace, du chocolat ou une sucrerie ultra-calorique.

2. Tenir un cahier de son quotidien : activité physique, émotions et alimentation.

Cela va renforcer la discipline. Entre faire un écart et l’écrire il y a un pas que beaucoup ne souhaitent pas franchir. De plus, en période de démotivation, retourner dans son petit cahier pour prendre conscience des efforts accomplis sera source de courage.

3. S’engager publiquement. (un peu comme je l’ai fait sur facebook)

Vous ne serez plus seul dans votre défi. L’engagement public est une raison de plus pour réussir votre défi et ne pas perdre la face.

Vous pouvez également télécharger mon guide gratuit qui comprend les 7 secrets de la motivation pour mincir naturellement et rester mince en laissant votre email en dessous de cet article.

JOUR 7

Petit-déjeuner :

=> 1 barre de chocolat « noir de noir Côte d’Or » ( 138 kcal. = 1 barre de 25 gr.). Et oui

, je devais bien évidemment en manger en temps que bon Belge

.

=> 1 pomme ( = 70 kacl.)

=> 2 tranches de pain complet ( = 160 kcal.)

=> deux tranches de fromage ( = 178 kcal.)

=> boisson : de l’eau.

Puis 1 h de marche ( – 300 kcal.). Voici une photo de la « montagne de Bueren ».

Il s’agit d’un gigantesque escalier à Liège (en Belgique) qui permet d’accéder à un point de vue sur la ville. J’ai donc monté les 374 marches qui le composent dans ma balade de 60 minutes. Comme c’est agréable de se dépenser dès le matin! Cela me place dans une belle humeur pour démarrer la journée.

Déjeuner :

=> pineau des Charentes (4cl = 50 kcal.) en apéritif. Je remarque que c’est encore moins calorique que le porto rouge; je ne mange pas de chips ni de charcuterie en apéritif.

=> entrée = soupe aux courgettes maison (120 kcal.)

=> repas : compote de pommes (95 kcal. pour 100 gr.), salade (55 kcal.), frites (100 gr. = 400 kcal.) et 1 boulette de viande (250 kcal.). Je ne prends aucune sauce. Et je bois de l’eau.

=> dessert : tiramisu (450 kcal.)

De nouveau une petite marche : ½ heure cette fois-ci ( – 150 kcal.)… Pas question de ne pas atteindre mon objectif pour lequel je me suis engagé. Donc si je mange plus riche, je me dépense

Tire la langue

.

Dîner :

=> 200 grammes de surimi ( = 160 kcal.)

Total de 2126 kcal. ( à noter qu’on peut y soustraire 450 kcal . dépensées en marchant)

Perte de 0,2 kilos. J’ai donc perdu 3 kilos et 100 grammes en 7 jours. Objectif atteint et dépassé.

Vous aurez certainement remarqué qu’on est bien loin du régime Dukan. Je n’ai absolument aucune frustration ou sentiment de privation suite à ces 7 jours. J’ai mangé du chocolat, des frites, j’ai eu deux repas « joker » : un au restaurant et un en temps qu’invité avec apéritif, entrée, plat et dessert. J’ai bu un petit verre de porto rouge et un petit verre de pineau des Charentes. J’ai également bu un cocktail. Je me suis rendu à deux reprises au cinéma et n’ai éprouvé aucune difficulté de ne pas succomber aux grignotages…

Voici quelques petits conseils très profitables :

Petit truc 1 : Faites vos courses à l’avance avec vos menus écrits sur papier. Les magasins d’alimentation, grandes surfaces, hypermarchés ont leurs rayons qui sont présentés de sorte à vous faire acheter les produits qui leur rapportent le plus d’argent… Si vous multipliez vos visites dans ces endroits, vous multipliez les tentations et le risque d’y céder.

Petit truc 2 : Evitez les produits light, 0% et allégés. Oui, je sais, beaucoup de régimes et de diététiciens les recommandent mais ils sont vides en calories et tellement pauvre en goût qu’ils n’apaiseront pas votre faim. Un produit « normal » apaisera votre faim avec beaucoup moins de quantité et vous apportera beaucoup plus de nutriments excellents pour votre santé.

Quelques conseils pour perdre 3 kilos en une semaine :

  • Evitez : Alcool, chips, sucreries, entrées, desserts, boissons sucrées (même sodas light) et fritures.
  • Mangez des repas du soir de moins de 450 kcal. (protéines et légumes, pas de féculents ni de gras le soir)
  • Si vous devez aller au restaurant ou faire un repas « joker », faites-le à midi, pas le soir
  • Buvez 2 litres d’eau par jour ! (ne buvez que de l’eau pendant une semaine)
  • Brossez-vous les dents après le repas du soir pour ne pas être tenté à grignoter durant la soirée.
  • Faites ½ heure de marche tous les jours.

Les régimes : ils fonctionnent à court terme seulement. Mais ils représentent un danger pour votre santé, votre état psychologique et votre motivation. Le plus important est de réorganiser ses habitudes alimentaires suite à un effort de type « régime ». Nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet…