C’est un petit appareil qui compte le nombre de pas que vous faites. Vous le fixez à votre taille ou à votre cheville. Il possède un tout petit clic qui s’enclenche à chaque pas et qui va donc additionner le nombre de pas parcourus sur une journée.
Le podomètre : ses avantages
Il va donc vous aider à marcher plus. Ca va vous faire maigrir, vous muscler et améliorer sensiblement votre santé. Cela permettra également d’éviter de reprendre le poids perdu. Parce que le plus dur n’est pas de perdre des kilos mais bien de les maintenir perdus… ! Et le sport est LA solution pour rester dans son poids obtenu.
Chacun a une foulée différente mais il faut en moyenne 1300 pas pour parcourir 1 kilomètre.
Le podomètre : son coût
Il coûte entre 3,90€ et 100 euros.Cliquez sur ce lien pour découvrir toute la gamme disponible sur Amazon : podomètre
.Vous imaginez seulement 5 euros !!! La solution numéro 1 pour maigrir et rester mince ne coûte que 5 euros… On est bien loin des pilules magiques et de la poudre de perlinpinpin qui auraient fait un fameux trou dans votre portefeuille.
Le podomètre : pourquoi et comment l’utiliser
Faire 10 000 pas est le but. Il faut l’atteindre par palier. Cela correspond environ à 7,5 km (4,660 miles pour nos amies Québecquoises 😉 )
La marche est LE meilleur moyen pour perdre du poids car :
– Vous n’avez pas besoin de matériel spécifique
– ELLE PEUT ËTRE FACILEMENT INTEGREE DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE
– Elle est facile à pratiquer à tout âge et quel que soit son surpoids et son niveau
– Elle est douce pour vos articulations
Mettez-le dès votre réveil jusqu’à votre coucher et tenez un cahier de bord sur lequel vous notez tous les pas parcourus .
Le premier jour, notez juste combien de pas vous avez réalisé sans y prêter attention… Faites cela pendant une semaine.
Puis prenez la moyenne du nombre de pas durant cette première semaine et augmentez de 20%. Augmentez de 20% chaque semaine jusqu’à atteindre les 10 000 pas par jour. Notez tout dans votre journal. Vous allez remarquer que votre perte de poids va être proportionnelle au nombre de pas que vous faites.
Exemple :
Semaine 1 = 2000 pas par jour.
Semaine 2 = 2400 pas par jour
Semaine 3 = 3000 pas par jour
Semaine 4= 3600 pas par jour
Semaine 5= 4300 pas par jour
Semaine 6 = 5000 pas par jour
Semaine 7 = 6000 pas par jour
Semaine 8 = 7200 pas par jour
Semaine 9 = 8700 pas par jour
Semaine 10 = 10 000 pas par jour, vous y êtes ! En moins de 2 mois et demi ! Vous aurez acquis la meilleure habitude de votre vie.
10 000 pas par jour ne vous permettra pas forcément de perdre du poids. Par contre, cela permettra de le maintenir et de ne pas en prendre. Faites de petits pas et viser 15000 pas par jour pour perdre du poids.
Pour maigrir, une excellente façon est de remplacer la marche normale par de la marche rapide. Je suis en train de terminer un ebook qui vous explique ses bienfaits et comment la pratiquer au quotidien pour vous aider à perdre du poids durablement.
Le podomètre est donc un allié-minceur ultra efficace. Il peut devenir votre meilleur ami, votre coach et vous encourager à marcher pour faire fondre vos kilos.