Une étude menée par des scientifiques du « Farber Cancer Institute », du « Brigham and Women ‘s Hospital » et de la « Harvard School of Public Health » sur plus de 75000 femmes et 42000 hommes a mis en évidence des résultats très intéressants concernant les effets liés à la consommation de noix (arachides, amandes, pistaches, noix, noix de cajou, noix de pecan, noix de macadamia…).
Cette recherche a été effectuée sur une durée de 30 ans (entre 1980 et 2010)! Les volontaires recevaient un questionnaire tous les 2 ou 4 ans à propos de leur consommation de noix.
Les résultats sont les suivants :
- · Les consommateurs de noix sont mieux immunisés contre le cancer, les maladies cardiaques et les maladies respiratoires.
- · Le risque de mortalité est de 20% inférieur par rapport à ceux qui n’en mangent pas. Le risque de décès suite à une maladie cardiaque est de 29% inférieur et on observe une réduction du risque de cancer de 11%.
- · Ils sont également plus minces, plus sportifs et moins susceptibles de fumer.
Dans l’article : comment faire ses courses minceur, je vous conseillais de les mettre sur votre liste car elles sont riches en protéines, en acides gras polyinsaturés (omega-3) et antioxydants.
Pas besoin d’en manger beaucoup, une poignée par jour suffit
C’est un excellent coupe-faim (mangez-en une poignée si vous avez une fringale plutôt que des sucreries).
A noter qu’on ne parle pas de noix « salées » mais bien « nature » et bio évidemment !