Les 7 PILIERS des gens minces

Quels sont vos vœux pour 2014 ?

La plupart des réseaux sociaux seront inondés de messages de souhait de bonheur, de prospérité, de bonne santé.

Tous ces messages, appels, sms, emails, lettres sont remplis de bienveillance et nous en avons tous besoin.

Mais que souhaitez-vous réellement pour vous ?

Photo de ccania1

Le 1er janvier est une bonne occasion de prendre des résolutions. C’est le début d’une nouvelle année avec de nouveaux défis à relever. Il ne s’agit pas seulement d’adopter de nouvelles habitudes mais également d’entretenir celles que vous avez déjà mises en place et qui sont positives.

Souhaitez-vous :

  • Créer votre entreprise ?
  • Changer d’emploi ?
  • Trouver un emploi ?
  • Arrêter de fumer ?
  • Perdre du poids ?
  • Tomber amoureux/se ?

Ceci mérite une bonne stratégie :

1) Analysez 2013. Avez-vous atteints vos objectifs ? Pourquoi ? Comment ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Quelles sont vos réussites ? Que pouvez-vous améliorer en 2014 ?

2) Définissez vos objectifs selon la méthode SMARTE.

3) Définissez le « POURQUOI » de chacun d’entre eux.

4) Faites-vous un plan. Prenez les 12 mois de l’année. Prenez les 52 semaines. Prenez chaque jour et définissez des sous-objectifs et noter votre stratégie pour y parvenir.

5) Affichez-les chez vous de façon visible et relisez chaque matin vos objectifs.

6) Passez à l’action !

7) Chaque fois que vous avez atteint un sous-objectif. Célébrez ! Récompensez-vous.

Faites ce travail avant le 31 décembre afin de pouvoir démarrer votre plan le 1er à 0h00. Si vous commencez seulement à y réfléchir le 1er, vous aurez déjà perdu quelques jours précieux. Bien démarrer est indispensable à votre réussite.

Ne fixez pas de trop gros objectifs, ne mettez pas la barre trop haut. Vous pouvez monter le niveau de celle-ci petit à petit.

Voici 7 résolutions que vous pouvez entreprendre pour perdre du poids :

1) Faites du sport

Bougez ! Démarrer une nouvelle pratique sportive dans laquelle vous éprouvez du plaisir.                                                                              Si vous ne trouvez pas, marchez 30 minutes chaque jour.            Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Evitez de prendre la voiture chaque fois que vous avez le temps de parcourir le trajet à pied.                                                                                                        Achetez un podomètre et faites 10 000 pas chaque jour.

Photo de bods

2) Travaillez votre mental

Entretenez votre détermination en la travaillant tous les jours : Lisez quotidiennement pendant 30 minutes des livres, magazines ou blogs pour vous développer personnellement. Regardez des vidéos motivantes. Investissez du temps dans votre développement personnel.                                                        Diminuez le temps passé devant la télévision.

Photo de JPott

3) Alimentez-vous sainement

Buvez 2litres d’eau par jour.

Prenez de meilleures habitudes alimentaires en mangeant moins, gras, moins sucré, moins salé.

Privilégiez les noix, les céréales complètes, les fruits et les légumes.

Diminuez l’alcool, le sel, les sucreries et les sodas.

Photo de fairfaxcounty

4) Méditez

Méditez 10 minutes par jour. Isolez-vous, asseyez-vous et concentrez-vous uniquement sur votre respiration.

Prenez du temps pour vous, soyez à l’écoute de vous-même et suivez vos intuitions !

Vous allez pouvoir vous recentrer, prendre du recul par rapport aux soucis du quotidien.

Vous allez gagner en sérénité et diminuer le stress.

Photo de IchZeit 

5) Souriez

Exprimez votre gratitude chaque soir avant de vous endormir. Pensez à 3 moments où vous vous êtes senti bien dans votre journée.

Faites une activité par jour qui vous procure du plaisir.

Souriez à chaque opportunité et chaque personne qui croise votre chemin.

Faites de bonnes actions gratuitement pour les autres sans rien attendre en retour. Soyez bénévole. Donner aux autres vous rendra plus heureux.

Passez plus de temps avec les gens qui comptent pour vous : vos amis, votre famille, votre conjoint. Passer du temps avec des personnes qui vous font du bien et exprimez-leur à quel point ils sont importants pour vous.

Photo de Tim Zim

6) Dépassez vos peurs. Osez!

Faites une liste de tout ce qui vous fait peur. Et tentez d’en dépasser au moins une en 2014.                                                                       Dépassez-vous. Vous serez fier de vous et vous gagnerez en confiance.                                                                                                      Osez…! Osez entreprendre ! Osez aimer ! Osez faire confiance après un échec ! Osez le changement ! Osez recommencer ! Osez vous remettre en question ! Osez vous affirmer sans vous préoccuper de l’avis des autres ! Osez dire NON !

En affrontant vos peurs, vous allez développer votre audace. Cette dernière vous tiendra éveillé à sauter sur les opportunités et à flirter avec la chance !

Photo de epSos.de

7) Surveillez votre sommeil

Votre sommeil est précieux. Soyez reposé suffisamment pour avoir de l’énergie pour réaliser tous vos projets. Faites des siestes si vous en ressentez le besoin. Essayez de dormir 8h chaque nuit pour pouvoir rayonner dans tout ce que vous entreprenez.

Dormez bien plutôt que trop. Mangez léger le soir. Réveillez-vous en douceur.

Photo de Asten

Ne faites pas trop de changement d’un coup. Essayer d’acquérir de bonnes habitudes petit à petit pour pouvoir les intégrer une à une dans votre vie au quotidien.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon et une très heureuse année 2014! Que tous vos projets et objectifs se réalisent!

Par | 2017-11-23T19:15:07+00:00 23 novembre 2017|Catégories: Blog, Stratégie|

A propos de l'auteur :

Créateur de la méthode de perte de poids "Zen et Mince". Auteur des livres: "Pensez et devenez Mince", "Marchez et devenez Mince" et "Mangez et devenez Mince". Coach et conférencier depuis 2004. Suit actuellement une formation en Nutrithérapie.

Laisser un commentaire