Faites de votre vie un hamac de bien-être pour être plus heureux(se) et perdre du poids.

Pour changer ses habitudes, il faut changer… son état d’esprit !

J’ai décidé d’écrire cet article car beaucoup de personnes me contactent et me font part de leur difficultés à gérer le stress, l’angoisse, les pensées négatives, la solitude… Ces émotions qui semblent être la source de beaucoup de grignotages. Je vais donc vous donner un exercice pratique pour augmenter votre bien-être.

Cette situation vous est-elle familière ?

Imaginez-vous : Vous vous levez tôt, vous levez les enfants, vous les habillez, vous préparez le petit déjeuner et… vous êtes déjà en retard… Vous les déposez à l’école et vous partez travailler. Vous sentez le stress qui monte en vous avec les embouteillages qui commence et le lieu de travail qui se rapproche. Vous pensez à ce(tte) collègue qui a le don de vous énerver. Vous vous surprenez à espérer ne pas la croiser. Pourvu qu’il/elle soit malade. Votre journée se déroule comme d’habitude, la routine quoi… Vous rentrez chez vous avec un mélange de stress et de fatigue. Les enfants sont en pleine forme. Vous faites à manger. Vous les mettez dormir et vous espérez que votre compagnon(e) vous apporte de la douceur mais ce n’est pas le cas… Alors, vous vous apportez un peu de réconfort en grignotant un paquet de chips ou un morceau de chocolat.

Mon intention n’est pas de vous déprimez mais, dites-moi… :

· Votre journée ressemble-t-elle à celle-là ?

· Avez-vous des moments où vous êtes stressé(e), angoissé(e) ?

· Des moments où vous vous sentez seul(e) ?

· Vous surprenez-vous un paquet de chips à la main ?

· Vous reconnaissez-vous en train de grignoter pour apaiser des émotions négatives ?

Voici quelques astuces pour augmenter votre bien-être ! Ce qui créera un contexte favorable votre perte de poids !

Exercice pratique pour s’apaiser, diminuer les grignotages et se sentir mieux dans sa peau :

1) Achetez un carnet de note qui sera consacré à votre perte de poids et votre développement personnel.

2) Notez 10 activités que vous réalisiez étant enfant et dans lesquelles vous preniez du plaisir (coloriage, danse, chant, piscine,…) puis sélectionnez vos 3 préférées.

3) Notez 10 activités ACTUELLES dans lesquelles vous prenez du plaisir et sélectionnez vos 3 préférées.

4) Notez les 5 personnes dont vous appréciez le plus la compagnie.

5) Notez 10 projets que vous voulez réaliser.

Puis vous faites-vous un planning de votre semaine.

Chaque jour de la semaine qui arrive, pratiquez 1 activité d’une de vos listes. Donc à partir de demain, consacrez du temps chaque jour à une activité que vous faisiez enfant, une activité actuelle de plaisir, passez du temps avec une personne chère à votre cœur et passez du temps sur un projet que vous avez.

Cela vous rendra plus heureux immédiatement. Cela aura également le mérite de diminuer vos angoisses, vos frustrations, votre stress ou votre sentiment de solitude.

A chaque fois que vous sentez des émotions négatives vous envahir puis vous submerger, faites une activité qui vous procure du plaisir.

En diminuant ces états de mal-être, vous allez diminuer vos émotions négatives et augmenter vos émotions positives. Car nos émotions influences nos pensées. Nos pensées influencent notre quotidien. Notre quotidien influence notre vie.

Excellente nouvelle : votre vie va changer !

Cela aura un impact direct sur :

· La qualité de votre sommeil

· Votre degré de bien-être et de bonheur

· Votre poids puisque vous serez plus serein(e) et donc, vous grignoterez moins.

Voilà quelques-uns des secrets pour être plus apaisé(e). La sérénité et le positivisme sont des qualités indispensables à travailler afin de modifier ses habitudes alimentaires, avoir la motivation de faire du sport et développer un état d’esprit positif.

Remarques :

· Commencez votre journée et terminez-là par une activité qui vous rend heureux(se).

· Faites un planning avant chaque début de semaine et faites-en un plus précis la veille de chaque jour.