Comment vous sentez-vous? Souhaiteriez-vous avoir moins de ventre? Etre plus grande? Plus mince? Avoir les cheveux plus lisses? Avoir plus de poitrine? On se laisse souvent porter par des complexes qui gâchent la vie.
Taryn Brumfitt, fondatrice du “Body Image Movement” souhaite créer un mouvement pour développer une image positive de soi et de son corps. En 2012, elle envisage une chirurgie pour diminuer son poids puis elle a une prise de conscience et souhaite la partager à travers cette vidéo:
Avec “Embrace” ce petit aperçu de 5 minutes, son but est de récolter des fonds pour faire un documentaire plus complet pour aider les femmes du monde entier à apprendre à avoir un meilleure estime d’elle-même et aimer davantage leur propre corps.
Ce trailer est très émouvant et soulève une question fondamentale : pourquoi ne pas arrêter d’être dans le combat et la souffrance d’avoir un corps parfait mais plutôt de s’accepter.
J’apprécie beaucoup ce mouvement et cette philosophie. Vous pouvez vous dire : “Mais enfin! Il est coach minceur et a un discours à contre sens de ce qu’il propose en mettant en avant ce genre de discours…” Et bien, pas du tout. Même si j’aide des femmes à perdre du poids, je sais 2 choses:
1) Pour pouvoir changer, évoluer vers un mieux-être il faut d’abord s’accepter. J’y consacre un chapitre dans mon livre “Pensez et devenez mince”
2)Nous ne serons jamais parfait. Jamais. Nos imperfections font notre beauté. Une personne belle est une personne qui SE SENT belle. J’aide des femmes à perdre du poids pour améliorer leur santé et leur bien-être mais en aucun cas pour répondre à une obsession de la maigreur dictée par la mode et les messages publicitaires malsains qui n’ont qu’un seul objectif: vous faire sentir mal dans votre peau afin de vendre à tout prix leurs produits. La perte de poids n’est pas une course et ne doit en aucun cas être une obsession. S’accepter rend heureux et permet de faire un pas important vers le développement personnel.
J’appuie donc à 100% la démarche de Taryn Brumfitt, à travers son extrait “Embrace”,qui a visiblement compris beaucoup de choses.
Quand les complexe